Manne ou Mie

Publié le par nkpages

DSC00217.JPGVoilà les méritants de la prime d'excellence. C'est la fin des examens et les étudiants sont en vacances. Une mane qui tombe subitement du ciel et fait de ces derniers des salariés, c'est aussi la fin du mois de juillet. Le sentiment est tout à fait mitigé, non seulement que cette mane arrive à point nommé pour certains, mais aussi est une source de discorde pour d'autres. Je suis surpris de trouver mon nom sur la liste, j'ai été informer par mes camarades. Je suis également surpris de ne pas trouver mon nom car je la méritais tout comme les autres, mais comme tout le monde ne peux pas aller au paradis " BEAUCOUP SONT APPELER, MAIS PEU SONT ELUS" cela ne vient pas de moi.

Voilà comment une matinée peut se vivre dans l'un des lieux prévus pour le paiement de cette prime d'excellence académique. Il s'agit bien de L'ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE YAOUNDE.

 

 

DSC00218.JPGUne école ou les étudiants sont entrain de scruter les murs de la joie ou des lamentations, c'est la grande question. En ce jour, les étudiants sont surpris avec l'apparution de ces listes dont le qualificatif manque encore, mais néammoins on peut dire de ces murs de bonheur, de joie, de salut, du succès et même de l'excellence. Des vacances payés, cela ne soit que chez les autres, les fonctionnaires bref les travailleurs. Dire que les étudiants sont payés pour aller en vacances, cela est très salutaire et innovateur.

Malgré que les autres sont mécontents, il faut déjà louer les efforts faits par les pouvoirs publics dans l'encadrement de la jeunesse de notre pays en matière de prise en charge complète. Voilà une promotion, la 50è qui va finir sa formation à L'ENS de YAOUNDE sans toute fois débourser une somme pour leurs frais de formation, du jamais vu avant.

Le message que nous pouvons envoyer à la jeunesse du Cameroun est juste de perséverer dans l'effort, car un jour elle sera récompenser comme aujourd'hui.

Publié dans Le Techno et Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article